Timothée Brun reste à la tête de l’ANESTAPS

ANESTAPS

La liste « Le sport au service d’une jeunesse engagée », portée par Timothée Brun et Thomas Chapotat, a été élue à l’unanimité à la tête de l’Association Nationale des Etudiants en STAPS lors du Congrès national organisé du côté de Besançon (Doubs).

Président de l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) depuis un an, Timothée Brun a vu son mandat être reconduit à l’occasion du Congrès national de l’ANESTAPS, qui se tenait du côté de Besançon. Timothée Brun, en compagnie de Thomas Chapotat, portait la liste « Le sport au service d’une jeunesse engagée ». Une liste qui a été élue à l’unanimité en vue de l’année 2022-2023.

Une année qui s’annonce chargée pour le nouveau bureau national de l’ANESTAPS. Dès dimanche, le Congrès était l’occasion de mettre en place le tout premier conseil d’administration de ce nouveau bureau. Parmi les enjeux majeurs abordés par l’ANESTAPS dans les mois à venir, l’accès à la pratique physique et sportive pour les étudiants demeure un sujet important. Un sujet déjà abordé par le bureau précédent et qui sera le fil conducteur de cette année.

Des événements et axes forts en 2022-2023

Dans le cadre de ce meilleur accès la pratique physique et sportive, le développement des friperies Sport Planète va être un axe majeur développé par le nouveau bureau national. Un projet lancé l’année dernière et qui va monter en puissance pour toucher de plus en plus d’associations STAPS sur l’ensemble du territoire.

Autre axe fort : l’événementiel. La Journée Nationale du Sport et du Handicap, organisée depuis plus de dix ans par l’ANESTAPS, fera son retour. La Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement sera également à retrouver, un événement mis en place par l’ANESTAPS au niveau national et décliné dans les différentes associations STAPS au niveau local. L’année qui arrive s’annonce donc extrêmement riche pour l’Association Nationale des Etudiants en STAPS.

Quitter la version mobile