Tinder a annoncé la signature d’un partenariat sur plusieurs années avec l’équipe de football de Manchester City pour connecter, autour de leur passion, utilisateurs et supporters dans le monde entier.
Aujourd’hui, Manchester City – le leader de Premier League anglaise de football – et Tinder – l’application la plus populaire au monde pour rencontrer de nouvelles personnes – annoncent un partenariat sur plusieurs années, qui va permettre aux utilisateurs de Tinder et fans de foot de se connecter partout dans le monde. Pour fêter ce partenariat, Tinder se met aux couleurs de Manchester City et soutient l’équipe avant le derby de samedi. Un dirigeable aux couleurs de Tinder et de Manchester City flottera aujourd’hui dans le ciel de Manchester, en avant match du célèbre derby contre Manchester United, qui aura lieu samedi 7 avril.
Via cette première incursion sur le marché du sport, Tinder souhaite travailler avec les équipes féminines et masculines de Manchester City et New York City, pour créer des expériences uniques et enrichissantes pour les utilisateurs de Tinder et les fans de football : accès exclusif aux matchs, expériences partagées autour du ballon rond, connexions entre fans… Le partenariat engagera les fans de football du monde entier, avec pour cœur de cible les millenials.
David Wyler – En charge des partenariats pour Tinder :
« La présence mondiale de Tinder et sa base d’utilisateurs très engagés nous donnent une compréhension unique de ce qui passionne les gens dans le monde. Ils ont clairement fait savoir qu’ils aiment le sport, en particulier le football. Le football est un sport où tout peut arriver à tout moment. Nous voulions être fidèles au jeu et faire quelque chose d’inattendu en surprenant les fans et nos utilisateurs avec un lancement décalé et créatif ».
Tom Glick – Directeur commercial de City Football Group :
« Tinder est une immense plate-forme mondiale qui, tout comme le football, rassemble chaque jour des millions de personnes dans le monde entier. Le football, c’est une communauté de supporters qui partagent des moments, des émotions et une passion pour le sport qu’ils aiment. Ensemble, nous avons une excellente occasion d’explorer de nouveaux liens entre les supporters de football et Tinder, pour créer encore plus de connexions d’une manière innovante, amusante et créative. Nous pensons que ce sera parfait pour Tinder et pour City ».
Présent dans près de 200 pays, dans plus de 40 langues différentes et avec des millions d’utilisateurs chaque jour, Tinder se tourne vers le football et vers les centaines de millions de supporters pour permettre à toujours plus de gens de se lier autour de leur passion.
La rédaction