Tir à l’arc : Premières cibles 2023 à Saint-Ouen l’Aumône

Icon Sport

Les 14 et 15 janvier, Saint-Ouen l’Aumône sera le lieu d’accueil d’une compétition qualificative pour les championnats de France de tir à l’arc.

En cette année 2023, les compétitions de tir à l’arc reprennent de plus belle. Les Archers de Maubuisson, club de la ville de Saint-Ouen l’Aumône, organisent, eux aussi, un concours en salle 2x18m. Petits et grands seront présents pour cette manifestation sportive, qualificative pour les championnats de France de tir à l’arc. Les deux catégories d’arc représentées sont les arcs classiques et les arcs à poulie. Ce rassemblement va accueillir plus de 200 personnes.

Mettre en place une compétition de tir à l’arc demande beaucoup de logistique. « Tout d’abord, on se met d’accord avec le Comité Départemental de Tir à l’Arc du Val-d’Oise pour caler une date dans l’agenda, qui prend un an. Ensuite, vient l’accord avec la Ville. Une fois tout cela calé, on valide auprès de la FFTA avec les dates de compétition et les catégories représentées », détaille Jérôme Blenert, président des Archers de Maubuisson.

Des archers locaux, nationaux et internationaux représentés

Si cette compétition se tient à Saint-Ouen l’Aumône et est qualificative pour les championnats de France, des archers venant du Val-d’Oise et de France sont présents, tout comme des archers internationaux. De plus, cette épreuve présente la particularité de réunir des médaillé(e)s olympiques. Elle peut également se vanter d’être le concours le plus rempli du Val-d’Oise avec plus de 200 archers qui concourront.

« Nous pouvons accueillir jusqu’à 226 archers. L’année passée, nous atteignions un chiffre légèrement inférieur à 200 participants, sachant que nous avons dépassé ce chiffre cette année et il reste encore une semaine. Je pense que l’on va afficher complet », signale le président des Archers de Maubuisson. Les participants savent à quoi s’attendre pour ce premier rendez-vous important de la saison 2023.

Quitter la version mobile