À l’occasion de l’Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Tir à l’Arc, Julien Mégret a été élu président pour l’olympiade 2024-2028.
Il était le seul candidat en lice… il est logiquement élu. À l’occasion de l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Française de Tir à l’Arc, la liste « Ensemble pour la passion du tir à l’arc » a recueilli 91,51% des voix exprimées. Tête de liste, Julien Mégret est donc le nouveau président de la Fédération Française de Tir à l’Arc.
« Cette élection marque une étape importante car elle place les clubs et leurs dirigeants au cœur de notre gouvernance, consolidant ainsi notre volonté de bâtir une fédération proche de ses membres, en phase avec leurs attentes et leurs besoins », assure Julien Mégret. « Les défis sont nombreux, mais ensemble, nous avons la force et les idées pour les relever. »
« Valoriser la passion des pratiquants »
Le nouveau président, âgé de 42 ans, de la FFTA n’est pas un petit nouveau dans le monde du tir à l’arc. Trésorier adjoint de la fédération depuis huit ans, Julien Mégret est également vice-président du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes de tir à l’arc et président du club des Archers Riomois, l’un des trois plus gros de la fédération en nombre d’adhérents.
À la tête de la Fédération Française de Tir à l’Arc, Julien Mégret entend « valoriser la passion des pratiquants, soutenir les jeunes et revitaliser leur place au sein de notre fédération, avoir une fédération au service des clubs afin de moderniser nos outils, nos compétitions et notre communication. Ce programme est collectif, il repose sur la collaboration et la contribution de toutes les forces vives de notre fédération, et c’est avec détermination et humilité que je m’engage à porter la voix de ce projet. »