La 3e étape de Coupe du Monde de tir à l’arc posera ses valises au stade Charléty de Paris et au Château de Vincennes, du 21 au 26 juin.
Le stade Charléty sera au centre des attentions la semaine prochaine. Après avoir accueilli le Handisport Open Paris les 9 et 10 juin derniers, l’enceinte du 13e arrondissement parisien va accueillir les qualifications ainsi que les phases éliminatoires de la Hyundai Archery World Cup Paris du 21 au 24 juin. Les finales se dérouleront au Château de Vincennes les 25 et 26 juin. Aux abords du Château, des animations sont prévues. Des exposants, une initiation au tir à l’arc et de la restauration seront à retrouver.
À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la participation s’annonce importante. 369 athlètes de 45 nations seront présents pour cette édition 2022. Après une édition 2021 tronquée en raison de la Covid-19, cette étape de la Coupe du Monde de tir à l’arc promet d’être très relevée.
Les pays asiatiques et Mete Gazoz seront de la partie
La Corée du Sud, la Chine, le Japon, mais aussi l’Indonésie et Hong Kong prendront part à la Hyundai Archery World Cup Paris. Les nations asiatiques, habituées à truster les podiums, auront fort à faire face aux sélections européennes et américaines. De plus, la présence de plusieurs médaillés olympiques, dont fait partie Mete Gazoz, est confirmée. Côté français, les espoirs vont reposer sur les têtes d’affiche, et notamment sur Lisa Barbelin.
Dans l’optique des Jeux Olympiques 2024, une victoire sur la Coupe du Monde de Paris est importante. Elle serait un véritable ascendant psychologique pour les vainqueurs. Après l’étape parisienne, les sportifs auront rendez-vous fin juillet à Medellin (Colombie) pour la dernière épreuve. Les huit meilleurs archers de chaque catégorie lors de la Hyundai Archery World Cup seront qualifiés pour les finales. Celles-ci se dérouleront à Tlaxcala (Mexique) les 15 et 16 octobre 2022.