Tir à l’arc : La discipline au cœur du Relais de la Flamme Olympique

Icon Sport

A l’occasion du Relais de la Flamme Olympique, le tir à l’arc sera présent sur deux territoires représentatifs de la discipline : l’Yonne et l’Oise.

En 2024, la flamme traversera plus de 400 villes partout en France entre le 8 mai et le 26 juillet. Chaque jour, des relais de 24 personnes, composés de championnes et champions, sportifs du quotidien, bénévoles, arbitres, coachs … seront organisés pour faire rayonner l’énergie du sport et du collectif dans tous les territoires.

A cette occasion, de nombreuses disciplines seront mises en valeur, à l’image du tir à l’arc. Dans l’Yonne d’abord avec Migennes le 11 juillet, puis une semaine plus tard dans l’Oise à Compiègne le 18 juillet. « Participer au Relais de la Flamme sera pour chaque équipier un souvenir gravé dans son parcours de vie. Pour le tir à l’arc, c’est un honneur d’en faire partie. Nous allons vivre des émotions fortes avec nos licenciés pendant le Relais et les Jeux, prendre du plaisir, partager ce plaisir », se réjouit Jean-Michel Cléray, président de la Fédération Française de Tir à l’Arc.

Bérengère Schuh et Philippe Bouclet à l’honneur

Capitaine du relais de l’Yonne, Bérengère Schuh, médaillée olympique en 2008, est aux anges. « C’est un privilège de porter la Flamme, c’est énorme ! Ma mère et mon fils de trois ans seront là, je tiens à ce qu’ils assistent à ce grand moment. C’est le summum que cela se passe dans l’Yonne, c’est là où je suis née, où j’ai fait toute ma carrière. J’attends le 11 juillet avec impatience ! »

Une semaine plus tard, Philippe Bouclet, ancien président de la fédération, sera le capitaine du relais de l’Oise. « C’est un honneur, un rêve pour qui aime le sport et l’olympisme d’être porteur de la Flamme et le couronnement de ma carrière de dirigeant. Je suis fier d’emmener cette équipe de relayeurs, choisis pour leur dévouement. Partager ce moment avec Guillaume Toucoullet est aussi un symbole très fort. »

Quitter la version mobile