Tir à l’arc : Les Bleu(e)s dans le mille à Nîmes ?

Icon Sport

Du 20 au 22 janvier, Nîmes accueille l’édition 2023 du Sud de France – Nîmes Archery. Un tournoi en salle qui réunit 1000 archers et qui doit lancer l’année des Bleu(e)s.

Tous les chemins mènent-ils à Paris ? Depuis Nîmes, la capitale française est à plusieurs centaines de kilomètres de route. Mais pour les archers français, la cité gardoise est toute proche. Ce week-end, du 20 au 22 janvier, les meilleurs tricolores vont en effet prendre part au Sud de France – Nîmes Archery. Un tournoi international en salle, étape importante à domicile à l’approche des Jeux de Paris 2024.

Organisé par l’Arc Club de Nîmes, c’est l’un des rendez-vous majeurs des Indoor World Series. Cette 25e édition de la compétition promet de battre son plein avec plus de 1000 archers inscrits. Comme à l’accoutumée, nombre de cadors du tir à l’arc international seront présents dans la capitale gardoise : Brady Ellison (USA), Ella Gibson (GBR), Mike Schloesser (NED), Miguel Alvarino Garcia (ESP)… Les archers français, nombreux sur les finales de l’année dernière, conserveront-t-ils leur place dans le carré final ?

Lisa Barbelin, la gagne comme en 2022 ?

La Tricolore la plus attendue est sans nul doute Lisa Barbelin, actuelle 6e mondiale et victorieuse l’année dernière chez les femmes. A Nîmes, elle avait su aller jusqu’au bout pour aller décrocher l’un des plus beaux succès de sa carrière. « Nîmes, c’est une étape importante, une étape majeure en ce début d’année. C’est un rendez-vous à domicile qui lance la saison », assure-t-elle.

Du côté des arcs à poulies, Jean-Philippe Boulch et Nicolas Girard, désormais bien installés dans le top 5, seront aussi de la partie. Avec l’espoir de grimper sur le podium et de profiter de ce séjour en terre gardoise pour lancer 2023, année pré-olympique, de la meilleure des manières.

Programme
Vendredi 20 janvier : Qualifications départ n°1 et 2
Samedi 21 janvier : Qualifications n°3 et 4 & Éliminatoires
Dimanche 22 janvier : Finales

Quitter la version mobile