La délégation française a décroché sept médailles à l’occasion des championnats du monde de tir en campagne, à Yankton (Etats-Unis).
Rendez-vous à Yankton, en plein Dakota du Sud. Durant une semaine, la délégation française en a pris plein les yeux dans un cadre superbe. L’occasion pour les Bleus de disputer les championnats du monde de tir en campagne, l’un des temps forts de cette fin d’année sur la planète tir à l’arc. Comme souvent sur les compétitions internationales, la France a brillé, décrochant pas moins de sept médailles.
Par équipes d’abord, Antoine Balanant et Audrey Machinet affrontaient l’Italie en finale Or arc classique U21. Au coude à coude avec les Italiens sur la première cible, les Bleus ont ensuite pris le dessus pour décrocher le titre mondial. Engagés en finale Or chez les senior arc classique, Aurélie Autret et Florent Mulot rencontraient également l’Italie. Cette fois, ce sont les Transalpins qui s’imposent, laissant l’argent au duo français. Toujours par équipes, en arc nu, David Jackson et Christine Gauthé disputaient la petite finale contre les Etats-Unis. Au terme d’un match serré, le duo finit par s’imposer d’un petit point et accroche la médaille de bronze à son cou.
Le doublé pour David Jackson
En individuel, après avoir été sacré champion du monde 3D le mois dernier à Terni, David Jackson se retrouvait hier à batailler une nouvelle fois pour l’or. Pour cet affrontement au sommet, l’archer français retrouvait l’Italien Eric Esposito. Le Français s’impose (49-47). L’archer maintient ainsi son statut de roi du barebow et met un point final à une saison exceptionnelle. Médaillée aux côtés de Jackson en mixte, Christine Gauthé était également engagée sur la finale Or en individuel contre Cinzia Noziglia (Italie). La Française doit cependant se contenter de l’argent.
En arc classique, Aurélie Autret, qui jouait la petite finale chez les femmes, repart de Yankton avec la médaille de bronze au terme d’une rencontre très disputée face à Jindriska Vaneckova (République Tchèque). Enfin, en U21, Antoine Balanant est, lui aussi, récompensé par le bronze après un match serré face à l’Italien Matteo Borsani.