Tir à l’arc : Nicolas Girard dans le mille, belle moisson bleue aux Europe

Icon Sport

Aux championnats d’Europe de tir à l’arc, le Français Nicolas Girard décroche l’or. Au total, l’Equipe de France ramène six médailles de Turquie.

Une belle moisson pour les Bleus à Samsun ! En Turquie, pour les championnats d’Europe de tir à l’arc, l’Equipe de France repart avec un beau bilan de six médailles. Une satisfaction pour marquer le coup, alors que les Tricolores avaient fait l’impasse sur la dernière édition pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024.

En arc classique, les Françaises signent un joli doublé. Victoria Sébastian hérite de l’argent, après avoir joué le titre jusqu’à l’ultime flèche. Une belle performance pour l’archère de 20 ans. Derrière, sa compatriote Lisa Barbelin l’accompagne sur le podium, s’imposant en petite finale.

Nicolas Girard en or 

Parmi les six médailles européennes, une seule en or : celle de Nicolas Girard. En arc à poulie, le Français de 24 décroche son premier titre continental à 24 ans. Après deux médailles de bronze, il grimpe enfin sur la plus haute marche : « Je suis super content d’avoir réussi, c’est mon 5e championnat d’Europe en salle et surtout le 1er que je remporte. Sur toute la compétition j’ai réussi à me surpasser pour réussir à avoir un bon niveau de performance tout au long de la semaine » En finale, Nicolas Girard sort le score parfait pour vaincre le Slovaque Jozef Bosansky (150-143).

Tir groupé en arc nu

Côté arc nu, les Bleus accomplissent un tir groupé. En équipe, le trio Vincent Houdart, David Jackson et Jérôme Souchaud se hisse jusqu’à la médaille d’argent, seulement battus par l’Italie en finale. En individuel, il a fallu se jouer la médaille de bronze dans un duel franco-français. Une confrontation comme à l’entraînement, finalement remporté par David Jackson face à Jérôme Souchaud. « C’est l’une des équipes que j’ai le plus appréciées. » réagit le double médaillé David Jackson. « Je suis trop content des tirs que j’ai faits personnellement. On a fait des beaux matchs, on s’est bien battus pour arriver jusque-là et pour une première équipe en arc nu aux Championnats d’Europe, c’est une belle réussite. »

Quitter la version mobile