Tir à l’arc : Place à l’extérieur pour les Bleus

Icon Sport

A l’occasion du Bagatir Tournament, premier rendez-vous international de la saison organisé en Turquie, l’équipe de France de tir à l’arc a décroché une médaille.

Après une longue saison en indoor, voilà venu le temps des compétitions en extérieur. Pour l’équipe de France de tir à l’arc, le premier rendez-vous était fixé à Antalya, en Turquie, à l’occasion du Bagatir Tournament. Pour cette grande première en 2022, ce sont les archères féminines qui sont apparues le plus en forme. L’équipe féminine d’arc classique a réalisé une belle performance en dominant la Turquie en demi-finale (5-1). Défaites par l’Allemagne en finale, les Bleues repartent tout de même de Turquie avec l’argent autour du cou. Une performance positive en vue du reste de la saison extérieure.

Performance prometteuse pour Mélodie Richard

En individuel, la compétition s’est avérée plus compliquée pour les Françaises. Caroline Lopez a chuté dès le premier tour face à Ana Umer. Pourtant sixième à l’occasion des qualifications, Lauréna Villard a pris la porte lors des 8es de finale, dominée par la Turque Busramur Coskun Gulnaz. La meilleure performance individuelle est à mettre à l’actif de Mélodie Richard. La Française a réalisé un joli parcours, mais a finalement échoué dans sa quête de la médaille de bronze, battue par Urska Cavic.

Grande première pour Guillaume Toucoullet

Du côté des hommes, la majorité des regards étaient tournés vers Guillaume Toucoullet. L’archer français disputait en Turquie sa toute première compétition internationale chez les valides. Même si sa route s’est arrêtée dès les 16es de finale, le Français se félicite de cette première expérience positive. Dans cette compétition individuelle, deux tricolores sont parvenus à atteindre les quarts de finale : Baptiste Addis, dominé par Samet Ak, et Nicolas Bernardi, battu par Florian Unruh, vainqueur de la compétition. Par équipe, les Bleus se sont également arrêtés en quarts de finale, impuissants face à l’Ouzbékistan.

Quitter la version mobile