Alors que la Coupe du Monde de tir à l’arc reprend, sept archers ont été retenus en Equipe de France pour la première manche à Haines City (Etats-Unis).
On avait laissé les Bleus à Las Vegas, après une belle conclusion de la saison en salle. Sur l’ultime manche des Indoor World Series, dernière moisson de médailles pour les Tricolores. Lisa Barbelin avait pris la deuxième place de la grande finale, pendant que Thomas Chirault ramenait deux breloques avec le bronze ET l’argent. Désormais, cap sur la saison en extérieur, et le début de la Coupe du Monde en arc classique. Première manche dès le 8 avril prochain, à Haines City (Etats-Unis).
Une bataille de sélection à Compiègne
Comme à son habitude, le tir à l’arc tricolore a mis tous les concurrents à l’épreuve jusqu’au bout. « Le processus de sélection pour les 3 premières manches de Coupe du Monde s’appuyait sur une épreuve qui se déroulait cette semaine à Compiègne départageant 32 archers. Au terme de ces 4 jours, 7 athlètes ont été désignés pour porter les couleurs bleu-blanc-rouge », détaille dans un communiqué la Fédération Française de Tir à l’Arc.
Les habitués au rendez-vous
Chez les femmes, on retrouve le même quatuor que l’an passé. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris cet été, Lisa Barbelin a terminé en tête. Première française a monté sur un podium olympique en individuel de l’histoire, elle sera de nouveau la leader de cette équope. A l’issue de ces sélections nationales, on retrouve à ses côtés Victoria Sébastian, Caroline Lopez et Amélie Cordeau.
Du côté des hommes, on retrouve un mélange entre expérience et jeunesse. D’un côté, deux médaillés olympiques, de l’autre, un pensionnaire du Pole France Relève de Nancy. Thomas Chirault et Baptiste Addis seront accompagnés par Jules Pedoux, sur cette première étape américaine.
La sélection complète :
Hommes : Thomas Chirault (Clermont) – Baptiste Addis (Nîmes) – Jules Pedoux (Compiègne)
Femmes : Lisa Barbelin (Riom) – Victoria Sébastian (Nîmes) – Caroline Lopez (Riom) – Amélie Cordeau (Annemasse)