Du 19 au 21 janvier, l’Arc Club de Nîmes organise la 26e édition de son Tournoi International de tir à l’arc en salle. Les meilleurs mondiaux sont de la partie.
1103 inscrits, venus de 47 pays : une fois encore, Nîmes sait recevoir. Pour la 26e fois, l’Arc Club de Nîmes organise son Tournoi International de tir à l’arc en salle. Une édition 2024 pas comme les autres au cœur du Parnasse : en effet, environ 40% des athlètes engagés aux prochains Jeux de Paris seront de la partie ce week-end au sein de la cité gardoise.
Fort de son expérience en tant qu’organisateur des Championnats du Monde en salle de tir à l’arc en 2003 et 2014 et de pas moins de 25 Tournois internationaux en salle, l’Arc club de Nîmes est intégré depuis huit ans dans le circuit Indoor World Series du tir à l’arc avec Las Vegas (USA). C’est donc l’élite mondiale et tous les passionnés de tir à l’arc qui se donnent rendez-vous dans la cité gardoise, référence européenne, et capitale mondiale du tir à l’arc ce week-end.
Valladont et Addis à domicile
Parmi les engagés, on retrouve notamment des Français ambitieux. Local de l’étape, Jean-Charles Valladont pourra aborder ce rendez-vous nîmois avec le sourire. En effet, il a appris il y a quelques jours qu’il fait officiellement partie de l’équipe qui représentera la France sur la scène internationale cette année. Médaillé d’argent lors des Jeux de Rio, le Français veut monter en puissance.
Lui aussi licencié à l’Arc Club de Nîmes, Baptiste Addis sera en lice dès vendredi, avec l’espoir de venir à bout d’une solide concurrence internationale. Nicolas Bernardi, membre de la Compagnie des Archers de Rennes, sera, lui aussi, un homme très attendu dans cette compétition. Sans oublier Thomas Chirault, du Stade Clermontois Archerie, pour un potentiel feu d’artifice tricolore à Nîmes.