Du 4 au 6 mars, Vittel accueille les championnats de France en salle Elite & Adultes de tir à l’arc. Lisa Barbelin et Clément Jacquey sont notamment en lice.
Hiver décidément chargé pour les archers français. Alors que les championnats d’Europe se sont tenus au mois de février, du côté de la Slovénie, place désormais aux championnats de France en salle Elite & Adultes. Une compétition qui se tient à Vittel, place forte de la discipline. Une manière de reprendre les choses là où elles s’étaient arrêtées. En effet, c’est également à Vittel que s’étaient tenus les derniers championnats de France, en février 2020, peu avant le début de la crise sanitaire. Pour ce rendez-vous dans les Vosges, quelques uns des meilleurs archers et archères français sont de la partie.
Nouveau record de France pour Lisa Barbelin ?
Parmi eux, une championne entend bien poursuivre sa marche en avant. Championne d’Europe en extérieur et désormais en salle, Lisa Barbelin veut confirmer son statut de leader de la discipline. La Mosellane de 21 ans est l’une des têtes d’affiche et des grandes favorites de ces championnats de France en salle. Dans les Vosges, elle aura sans doute l’occasion d’améliorer le record de France en salle. Une marque qu’elle a porté à 593 points au mois de janvier dernier.
Clément Jacquey et Thomas Chirault se retrouvent
Lui aussi récent champion d’Europe en salle, Clément Jacquey vient à Vittel en quête de confirmation. Le Franc-comtois a réussi une compétition européenne de haute volée. Titré en individuel, l’archer de 22 ans a également raflé l’or par équipe en compagnie de Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont. Le premier nommé sera d’ailleurs de la partie pour tenter de contester sa suprématie dans un duel très attendu. Pour ces championnats de France, début des hostilités dès vendredi, à 14h, avec le début des tours de qualifications.