Tir : Clément Bessaguet toujours plus près de sa cible

Icon Sport

Monté sur le podium de chaque étape de Coupe du Monde, vainqueur à Lima, Clément Bessaguet est le numéro 1 mondial au Pistolet Vitesse 25m. De bon augure à l’approche de Paris 2024.

S’il y a bien un athlète français qui est parfaitement dans les clous en vue de Paris 2024, c’est bien Clément Bessaguet. A 31 ans, celui qui est licencié depuis toujours au S.T. Montpellier est devenu le numéro 1 mondial au Pistolet Vitesse 25m. Médaillé d’or il y a quelques jours du côté de Lima, l’Héraultais est monté sur le podium de chaque étape de Coupe du Monde cette année.

Une régularité impressionnante une nouvelle fois démontrée au Pérou. Deuxième des qualifications avec 587 points, Clément Bessaguet accède aux demi-finales. Le Français se retrouve face à Ruslan Lunev (Azerbaïdjan), Martin Podhrasky (République Tchèque) et Marko Carrillo (Pérou). Avec 14 points au compteur, le tireur tricolore rallie la finale.

Une régularité impressionnante au plus haut niveau

En finale, il retrouve l’Azerbaïdjanais Ruslan Lunev, le Tchèque Matej Rampula et le Chinois Yuehong Li. Rapidement, ils ne sont plus que deux pour la médaille d’or. Clément Bessaguet réalise une finale exceptionnelle avec majoritairement des séries parfaites (5 points). Après 7 séries tirées sur 8, il totalise 32 points sur 35 et s’offre un nouveau succès de prestige.

Une confirmation de l’émergence du Montpelliérain au plus haut niveau. En 2021, il avait pris le bronze lors des championnats d’Europe. Une année dont il garde un souvenir amer, lui qui avait été éliminé lors des qualifications à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo. Désormais, le voilà pleinement relancé.. Libéré par son titre continental en 2022, sa médaille d’argent aux Mondiaux et sa qualification pour les prochains Jeux olympiques, Clément Bessaguet a tout pour croire au titre olympique dans deux ans.

Quitter la version mobile