Tir : Le tir français vise juste à Tallinn

Icon Sport

L’équipe de France de tir a décroché deux médailles en pistolet à l’occasion des championnats d’Europe disputés du côté de Tallinn (Estonie).

Sur la route vers Paris 2024, le tir français a le vent en poupe. Lors des championnats d’Europe organisés à Tallinn (Estonie), la délégation tricolore a su décrocher deux médailles. Deux breloques pour le pistolet, d’abord grâce à Camille Jedrzejewski. Elle remporte la médaille d’argent, sa première distinction dans un championnat d’Europe dans cette catégorie.

Lors de l’épreuve mixte, Camille Jedrzejewski a su doubler la mise en allant chercher le bronze en compagnie de Florian Fouquet. Une très belle distinction pour un duo qui aura, là aussi, des ambitions en vue des prochains Jeux olympiques de Paris.

Le pistolet au rendez-vous, la carabine passe à côté

« Le championnat d’Europe de Tallinn a été très bien organisé par l’ESC et par la Fédération estonienne. Les conditions de tir étaient remarquables et la logistique bien adaptée. Néanmoins, notre avis ne peut qu’être mitigé au regard des performances des membres de la délégation française », souligne tout de même Michel Baczyk, président de la Fédération Française de Tir, dans des propos rapportés par la fédération.

« Deux belles médailles en pistolet bien sûr, et Camille Jedrzejewski est passée très près de la médaille d’or. Le bronze par équipes mixtes avec Florian Fouquet est également de bon augure pour préparer les qualifications aux JOP. Mais une petite déception à la carabine, notamment parce qu’Océanne n’était qu’à trois dixièmes de la qualification », indique le président de la FFTir. « Certes, nous n’avions pas une délégation très nombreuse, mais il nous reste du travail à accomplir. Nous n’avons  atteint que la moitié de nos objectifs et j’espère que nous verrons bientôt en coupe du monde une montée de niveau des athlètes français afin d’obtenir un maximum de quotas. »

Quitter la version mobile