Tir : nouvelle ère pour la Fédération Française de Tir

Crédit photo : Fédération Française de Tir

Avec 74,43 % des suffrages face au président sortant Michel Baczyk (25,57 % des voix), Hugues Senger a été élu président de la Fédération Française de Tir.

Le tir français emprunte un nouveau chemin. Alors que Michel Baczyk, président sortant de la Fédération Française de Tir, était candidat à un nouveau mandat, il a été battu. C’est Hugues Senger qui devient le nouveau président de la FFTir, jusqu’en 2028. « Cette élection marque un tournant puisque c’est la première fois que notre fédération utilise un tel mode de scrutin et que les clubs sont conviés à élire leurs dirigeants. Je remercie l’ensemble de nos présidents qui ont massivement voté, à hauteur de 78%. Cela témoigne de l’adhésion massive à notre projet », se réjouit Hugues Senger.

Lors de la mandature précédente, la FFTir a franchi le cap des 250 000 licenciés. Un chiffre qui pourrait continuer à croître, le tir faisant partie des disciplines bénéficiant de la dynamique post-Paris 2024. Pour rappel, durant les Jeux, la discipline a réussi à décrocher une médaille d’argent grâce à Camille Jedrzejewski au pistolet à 25m.

« Nous avons un grand chantier devant nous »

Pour Hugues Senger, il est nécessaire de « travailler en équipe, être soudés et déterminés, c’est ainsi que nos athlètes remportent leurs médailles. C’est également ainsi que nous entendons agir pour répondre aux attentes des licenciés en nous conformant aux trois grands axes de notre profession de foi, de notre feuille de route : renforcer l’accompagnement de nos clubs, protéger l’accès aux armes et défendre notre sport, et structurer notre fédération. »

« Restons confiants, mais n’oublions pas que nous avons un grand chantier devant nous. À mon sens, la mobilisation actuelle témoigne de certains manques constatés au sein de la fédération, laissant paraître les attentes et insatisfactions », ajoute le nouveau président de la FFTir. « Nous ne nous écarterons pas de notre chemin, puisque ce chemin est fait de travail et d’effort. Pour ma part, je suis certain que nous récolterons rapidement les premiers fruits de notre engagement, de notre dynamisme et de notre constance. »

Quitter la version mobile