Lors des championnats d’Europe Plateau disputés à Larnaca (Chypre), l’équipe de France de tir repart avec trois médailles de bronze. Une performance prometteuse en vue des Mondiaux.
Pendant trois semaines les tireurs des épreuves Fosse et Skeet olympiques se sont succédé à Larnaca. L’équipe de France en a profité pour briller en terre chypriote. Les Bleus ont décroché un total de trois médailles lors de ces championnats d’Europe, prenant part à plus de dix phases finales.
Ce sont trois breloques en bronze qu’est allée chercher l’équipe de France. Éric Delaunay, Emmanuel Petit et Nicolas Lejeune montent sur le podium en Skeet olympique par équipes. Nouvelle performance de choix pour Nicolas Lejeune, actuel numéro 2 mondial en Skeet olympique, à 23 ans. Il a déjà remporté trois médailles en Coupe du Monde cette année.
Une nouvelle génération au rendez-vous
Chez les juniors, Loemy Recasens prend la troisième place en Fosse olympique. Elle réalise, à 21 ans, son record personnel en match et bat le record de France Juniors avec 118 points sur 125. Elle est également sélectionnée pour le championnat du monde Dames qui débutera le 18 septembre.
Toujours en Fosse olympique et toujours chez les juniors, Loemy Recasens, Oriane Froment et Sorenza Palmiero décrochent la médaille de bronze lors de l’épreuve par équipes. Une breloque plein de promesses pour la suite. Oriane Froment, 20 ans, est championne du monde Junior en titre en Fosse olympique. Sorenza Palmiero, 18 ans, disputait son tout premier championnat d’Europe du côté de Larnaca.
Désormais, l’équipe de France a rendez-vous au championnat du monde Plateau, où seront distribués des quotas pour Paris 2024. Une échéance d’ores et déjà importante pour les Tricolores, qui montent en puissance en vue du rendez-vous fixé dans deux ans à domicile. L’équipe de France dispose d’une nouvelle génération en Plateau et peut espérer briller sur la scène internationale dans les mois et années à venir.