Tismail, la nouvelle solution de Decathlon pour Paris 2024

Crédit photo : Tismail

Partenaire officiel de Paris 2024, Decathlon avait un objectif : concevoir les chaussettes des bénévoles des Jeux de Paris. Pour cela, la marque collabore avec Tismail.

Fondée en 1961 à Troyes, Tismail est une entreprise fabricante de chaussettes prônant le Made in France. Ainsi, Decathlon a choisi l’entreprise troyenne afin de réaliser la tâche de concevoir les chaussettes des bénévoles des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Soit, un total de 60 000 paires de chaussettes.

« Decathlon, en tant que partenaires des Jeux de Paris 2024, avait la volonté d’équiper les bénévoles et de faire fabriquer une bonne partie de leurs tenues en France. Pour les chaussettes, le made in France était possible », confirme Benoît Séguin, le président directeur régional. Un choix qui s’avère plus qu’intéressant pour Decathlon, notamment concernant l’efficacité de Tismail.

L’entreprise emploie 50 salariés sur un site de 5000m² et parvient à fabriquer 10 000 chaussettes par jour grâce à son atelier de production fonctionnant 7j/7 et 24h/24. Néanmoins, pour ce pari olympique, les collaborateurs de Tismail se sont adaptés et la production a été lissée sur une petite année. « Tout le monde a joué le jeu au sein de l’entreprise. On ne voulait pas délaisser nos autres clients. On a commencé à produire les chaussettes des Jeux en juillet 2023 et tous les 15 jours des expéditions partaient chez Decathlon pour éviter les problèmes de stocks et que tout soit fluide. Les derniers envois partiront en juin », souligne Benoît Séguin.

Un partenariat au-delà de Paris 2024 ?

Grâce à la technique de Tismail, notamment ses machines à bouclettes sélectives permettant et garantissant un confort pour le pied, Decathlon fait également un pari sur le long terme. Les clients de la marque auront l’Aube à leurs pieds. En effet, la société troyenne a été sollicitée pour réaliser les chaussettes de la collection Kiprun de Decathlon. Une collaboration entre les deux entreprises n’est pas une première.

« Il y a vingt ans, les deux entreprises avaient déjà travaillé ensemble. Ce nouveau partenariat ne s’arrêtera pas aux JOP. Dans les années qui viennent, Tismail fabriquera des chaussettes pour la collection Kiprun, la marque de course à pied de Decathlon. On ne voulait pas que cette collaboration se limite à Paris 2024 et Decathlon s’est engagé avec nous pour les années qui viennent », souligne le président directeur régional de la société troyenne.

Quitter la version mobile