Nouvelle journée mitigée pour la France à Tokyo, avec du bronze pour le duo Lecointre-Retornaz en voile, mais aussi les larmes de Kevin Mayer sur le décathlon.
Une blessure, des larmes… puis de l’espoir. Kevin Mayer est passé par toutes les émotions ce mercredi, à l’occasion de son entrée en lice lors du décathlon des Jeux olympiques de Tokyo. Grand favori mais touché au dos, le Français a confié, en larmes, qu’il allait tout de même tout donner. Si l’or semble désormais inaccessible, Mayer fait preuve d’un courage et d’une volonté qui peuvent encore lui permettre de décrocher le podium. Réponse ce jeudi, avec la fin du décathlon. Toujours en athlétisme, la France est plutôt en verve, puisque Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga se sont tous les deux qualifiés pour la finale du 110m haies. De son côté, Quentin Bigot a obtenu une belle 5e place en approchant son record personnel. Enfin, sur 800m, Gabriel Thual a pris la 6e place en finale.
Une journée de mercredi qui a permis à la France d’atteindre un total de 25 médailles grâce au bronze décroché en voile par Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, qui ont terminé troisièmes en double femmes sur 470. Il s’agit de la troisième médaille pour la voile tricolore dans ces Jeux de Tokyo. Autre bonne nouvelle, la belle dynamique qui se poursuit du côté des sports collectifs. L’équipe de France féminine de handball s’est qualifié pour le dernier carré du tournoi olympique après son succès solide face aux Pays-Bas (32-22). En basket, les Bleues sont également en demi-finale après leur victoire contre l’Espagne (67-64). Cela promet une fin de semaine de folie du côté de Tokyo.