Grâce à un essai sur le fil synonyme de victoire face au Racing dimanche (37-35), le LOU Rugby fait la bonne opération au classement du Top 14. Sixièmes, les Lyonnais sont bien placés dans la course aux phases finales.
Seule la victoire comptait. Et la voilà au bout pour le LOU. Engagés face au Racing 92 ce dimanche 2 janvier, les Lyonnais voulaient démarrer l’année du bon pied face à un concurrent direct au maintien. D’autant plus après à La Rochelle le 27 décembre (25-3). A Gerland, les hommes de Pierre Mignoni arrachent la victoire sur le fil (37-35) et se maintiennent à la sixième place du Top 14, en lice pour les phases finales.
Un essai miracle à deux minutes de la fin
Si cet essai leur permet d’arracher en fin de saison un top 6 synonyme de qualification pour les quarts de finale les supporters du LOU s’en rappelleront. A deux minutes de la fin, Lyon est mené et s’en sort grâce à un essai en contre de Baptiste Couilloud à la 78e minute. Avec deux petits points d’avance, Lyon s’impose face au Racing 92 devant son public, signant un succès primordial pour la confiance comme pour le bilan comptable.
Replacé pour la lutte au top 6
Les points de la victoire sont cruciaux pour la suite : le LOU remonte à la sixième place du classement avec 35 points. Son adversaire du jour fait la mauvaise opération en tombant à la 10e place, avec seulement 26 points. Face à des concurrents directs comme le Stade Rochelais (6e), l’ASM Clermont ou encore la Section Paloise, les Lyonnais devront s’accrocher. Pour cela, le LOU comptera sur la performance au scoring de son ouvreur Léo Berdeu, actuel meilleur réalisateur du Top 14 et auteur d’une belle performance auréolée de 27 points face au Racing.