Top 14 : Sale journée pour le Racing 92 et le Stade Français

Icon Sport

Ce week-end, le Racing 92 et le Stade Français ont respectivement été défaits contre La Rochelle et l’Union Bordeaux-Bègles. Les deux formations parisiennes voient les play-offs s’éloigner. Pas idéal avant de voir les deux écuries franciliennes s’affronter trois fois en quelques semaines.

Dur week-end pour les clubs de rugby franciliens engagés en Top 14. Les Racingmen ont perdu sur le terrain de La Rochelle sur le score de 19 à 0. Ce match est à oublier très rapidement pour les partenaires de Gaël Fickou, laissé au repos ce week-end. Durant la rencontre, les hommes de Laurent Travers ont affiché une grande maladresse dans la plupart de leurs initiatives. Le club alto-séquanais se retrouve actuellement septième du championnat et voit les play-offs s’éloigner.

Quant au Stade Français, les protégés de Gonzalo Quesada n’ont pas su confirmer leur succès acquis trois semaines plus tôt face au Stade Toulousain (23-16). Les partenaires de Paul Gabrillagues ont sombré à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles, deuxième de Top 14, sur le score de 18-31. Les Parisiens se retrouvent désormais onzièmes à cinq journées de la fin de la saison régulière.

Le Racing 92 et le Stade Français vont vite se retrouver

Ce dimanche, les deux écuries d’Île-de-France vont croiser le fer pour le compte de la 22e journée de championnat. Les deux formations vont tout faire afin de retrouver une dynamique positive et pourquoi pas décrocher une place en play-offs. Les supporters des deux formations vont être gâtés car les Parisiens et les Racingmen s’affronteront aussi dans le cadre des huitièmes de finale de Champions Cup.

« On va prendre les matches un par un. On a un gros bloc qui commence contre le Racing. C’est un derby, ça a une saveur encore plus particulière », a révélé Clément Castets, pilier du Stade Français, à l’issue de la rencontre perdue par son équipe face aux Bordelais. Cette phrase lance les hostilités prévues entre les deux équipes durant ces trois prochaines semaines.

Quitter la version mobile