Meudon, Terre de Jeux 2024, a accueilli le Tour Olympique et Paralympique des Hauts-de-Seine (TOP 92) durant une semaine.
A Meudon, l’esprit olympique est plus que jamais présent. La ville a récemment accueilli le Tour Olympique et Paralympique des Hauts-de-Seine. Un TOP 92 qui a permis, durant une semaine, de faire vivre le sport et les valeurs olympiques auprès des enfants de la ville.
400 à 500 enfants concernés
« L’objectif était de pouvoir proposer aux enfants accueillis au sein des accueils de loisirs une semaine vraiment axée sur le sport. Parce qu’ils n’ont pas forcément l’occasion de faire du sport de façon régulière », souligne Delphine Pasquier, responsable du service manifestation et activités sportives de la Ville de Meudon. « C’est parfois plus facile de leur proposer des activités artistiques par rapport aux activités sportives. La particularité de cette semaine est que nous avons encadré des enfants de la maternelle jusqu’au CM2. Cela représente environ 400 à 500 enfants qui sont passés sur la semaine et à qui nous avons proposé et fait découvrir des activités physiques autour du sport olympique et paralympique. »