Top départ pour le Triathlon Deauville Normandie 

Icon Sport

Du 13 au 16 juin, 10 000 triathlètes prendront part à la 13e édition du Triathlon Deauville Normandie. Quatre formats composent le programme. 

Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours à l’occasion le 80e anniversaire du débarquement, la Normandie s’apprête à accueillir un événement sportif d’ampleur après le Marathon de la Liberté. Du 13 au 16 juin, près de 10 000 triathlètes participeront à la 13e édition du Triathlon de Deauville. Sous les acclamations des 30 000 spectateurs attendus, les compétiteurs enchaîneront trois disciplines : la natation, le vélo et la course à pied. 

Quatre épreuves pour satisfaire tous les niveaux 

Les épreuves scolaires, prévues le jeudi et le vendredi, ouvriront le bal de cette nouvelle édition. Le samedi, il sera l’heure pour les triathlètes engagés sur l’épreuve découverte (0,5 km à la nage, 23 km à vélo, 5 km de course à pied) et sur la longue distance (1,9 km/90 km/21 km).

La première se veut adaptée aux débutants, que cela soit en termes de distances proposées ou de difficultés rencontrées. “Le circuit vélo emprunte les rues du centre-ville de Deauville puis le parcours s’engouffre sur les routes verdoyantes du Pays d’Auge”, détaille l’organisation. Tandis que l’autre, l’épreuve phare du Triathlon Deauville Normandie, est loin d’être évidente. “Le parcours vélo n’a rien d’une balade de santé. La boucle de 45 km à réaliser deux fois est très technique et tout en relance, précise-t-elle. La Côte Saint-Laurent, avec une moyenne de 15% d’inclinaison sur 200 m, est la difficulté majeure”. À pied, les triathlètes termineront par un passage sur les planches deauvillaises et franchiront la ligne d’arrivée sur l’avenue Lucien Barrière, face à la mer. 

L’épreuve DO750 (750 m/38 km/10 km) permettra aux triathlètes à mi-stade entre débutant et régulier de s’aventurer sur des tracés techniques, avec comme paysages des chaumières, haras, prairies et la mer. La plus populaire reste l’épreuve au format olympique avec ses 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Cette dernière bouclera cette 13e édition.

Quitter la version mobile