Top départ pour le Triathlon du Pays Thouarsais 

Icon Sport

Ce dimanche 5 mai est organisée la 7e édition du Triathlon du Pays Thouarsais, événement proposant deux formats adultes et deux épreuves pour les enfants. 

Qui osera se mettre à l’eau, monter en selle puis chausser ses baskets ? Le Triathlon du Pays Thouarsais fait son retour ce dimanche 5 mai pour sa 7e édition avec comme point de départ la plage de la Ballastière. Si la météo n’annonce pas du très beau temps, l’organisation se réjouit déjà d’une bonne nouvelle parvenue hier.

“Nous avons reçu les résultats de la qualité de l’eau et comme chaque année ils sont bons. Concernant la température elle a été mesurée à 16 degrés, ce qui veut dire que les combinaisons seront peut-être obligatoires pour les adultes. Pour les enfants, si le jour de l’épreuve, elle est mesurée à moins de 16 degrés, le triathlon se transformera en duathlon”, a indiqué le club organisateur, le Thouars Triathlon. Ce sont donc des conditions plutôt glaciales qui s’annoncent.  

Quatre épreuves au menu

Deux formats adultes et deux épreuves pour enfants sont prévus par l’organisation. Sur le XS (400 m de natation, 10 km à vélo et 2,5 km de course à pied), les triathlètes feront face à un parcours vélo très roulant et réaliseront un tour du lac à pied avec un petit détour par les sous-bois. En solo, à deux ou à trois, ce format s’adresse particulièrement aux débutants.

L’épreuve reine de l’événement n’est autre que la distance M, celle que réaliseront les triathlètes lors des Jeux olympiques de Paris : 1,5 km de natation, 40 km à vélo (quatre boucles), 10 km de course à pied. Concernant le tracé, c’est le même que le XS mais en plusieurs fois. 

Les enfants font également partie de la fête puisque deux épreuves leur sont proposées : un duathlon pour les 6-9 ans (400 m de course à pied, 1 km à vélo et 400 de course à pied) et un triathlon pour les 10-13 ans (si la température de l’eau le permet). “Pas de changements par rapport à l’année dernière et pas d’inquiétude non plus, des bénévoles seront avec les jeunes dans l’eau et sur les kayaks”, indique le club thouarsais. 200 m de natation, 4 km de vélo et 800 m de course à pied les attendent.

Quitter la version mobile