Top départ pour les olympiades Kemp’JO 

Icon Sport

Le Quimper Ergué Armel Football Club organise ce samedi 1er juin les olympiades Kemp’JO au stade Jean Brélivet. De multiples épreuves sont au programme. 

En cette année olympique, le Quimper Ergué Armel Football Club a eu une idée : organiser des olympiades. Baptisés Kemp’JO, celles-ci se dérouleront ce samedi 1er juin au stade Jean Brélivet. “Nous voulions organiser un événement autour des Jeux et intégrer le sport pour tous. L’objectif de cette journée est de rassembler la communauté de Quimper et ses alentours autour du sport et d’un moment convivial”, indique le club de football local. 

Huit épreuves à défier 

Pendant deux heures, des centaines de personnes, réparties en équipe de cinq, s’affronteront dans huit activités sportives et ludiques : rugby touch, volley assis, hockey sur gazon, biathlon, tir à l’arc et basket, cible scratch, quiz sur l’histoire du sport et parcours d’obstacles. 

“Nous n’avons pas oublié les Jeux paralympiques, puisqu’il y aura une initiation au volley assis qui permettra aux participants de découvrir cette discipline accessible à tous, souligne le Quimper Ergué Armel Football Club. Les Jeux olympiques d’hiver sont également mis à l’honneur avec l’épreuve du biathlon, un peu revisitée”. Le déroulement de cette dernière activité comporte deux parties : un parcours ski à réaliser à deux sur des skis avec des obstacles à franchir dans un certain ordre puis un tir à la carabine laser où cinq cibles seront à blanchir.

Pendant 15 minutes, les compétiteurs alternent entre les boucles de ski et le tir. L’équipe ayant touché le plus de fois les cibles gagne l’épreuve. Les enfants auront aussi l’occasion de participer à ces olympiades via quatre activités : rugby touch, balle au prisonnier, cible scratch et parcours d’obstacles. 

Pour les équipes participantes, des lots seront à remporter, comme des séances de flottaison, des équipements sportifs, un brasero, des activités indoor et des bons d’achat. De quoi attirer et attiser une belle concurrence.

Quitter la version mobile