Toulouse et les Bleus au menu pour Jonathan Hivernat

France Rugby Fauteuil

Champion de France avec le Stade Toulousain, Jonathan Hivernat continue d’engranger les titres. L’athlète de la Team SPORTMAG a ensuite fait étape avec Vichy avec l’équipe de France.

Champion d’Europe avec l’équipe de France au mois d’avril, Jonathan Hivernat continue d’enchaîner. Cette fois, le voilà titré sous les couleurs du Stade Toulousain. Champion de France de N1, le club toulousain glane le 11e titre de son histoire. Un succès logique, tant ce club tend vers le haut niveau dans la discipline du rugby fauteuil. « Les jeunes joueurs remplissent leur mission en s’exprimant de la meilleure des façons. Cela montre que le travail que l’on mène paye, les consignes sont respectées et la rigueur du collectif est au rendez-vous. C’est une belle fierté d’avoir une équipe de Toulouse à ce niveau-là », se réjouit Jonathan Hivernat, toujours très heureux d’évoluer au cœur de ce collectif.

Préparer au mieux les Mondiaux

Après le championnat de France, retour avec les Bleus pour l’athlète de la Team SPORTMAG. Durant le week-end, les joueurs de l’équipe de France de rugby fauteuil étaient réunis au CREPS de Vichy afin de préparer les prochaines échéances internationales. Durant trois jours, les joueurs ont enchaîné des exercices spécifiques en matinée avant de se retrouver pour des phases de match afin de travailler les différents line-up l’après-midi. « Je suis fier de mes joueurs qui, malgré la chaleur, ont produit de belles phases de jeu, prometteur pour l’avenir proche », a expliqué Bob Vanacker, le sélectionneur des Bleus.

Chef d’orchestre de cette équipe, Jonathan Hivernat continue de se montrer très ambitieux en vue des prochaines échéances. Prochaine étape pour l’athlète de la Team SPORTMAG : un stage organisé début juillet afin de préparer la Coupe du monde qui aura lieu à Paris en octobre.

Quitter la version mobile