Le coq sportif a dévoilé les quatre nouveaux maillots du Tour de France 2018, que porteront les leaders dans les différentes catégories. Une référence à l’histoire pour construire le présent…
Pour cette édition 2018 du Tour de France, les quatre maillots de leaders intègreront une référence au passé. Leur design est inspiré d’un maillot mythique introduit en 1968, le maillot du combiné, qui récompensait alors le coureur le plus complet. A partir de 1985, la couleur distinctive des différents maillots de leaders, façon Mondrian, apparait sur ce maillot. C’est cette structure qui est le fil rouge de la construction visuelle de ces quatre maillots. Ainsi celui du leader du classement général présente en 2018 un camaïeu de jaune.
Le maillot jaune du leader du classement général :
Le maillot à pois du meilleur grimpeur :
Le maillot vert du leader du classement par points :
Le maillot blanc du meilleur jeune :
C’est au cœur des ateliers de Romilly-sur-Seine, dans l’Aube, que les différents maillots mythiques du Tour de France ont été soigneusement pensés par le coq sportif. Son savoir-faire et sa relation de longue date avec le cyclisme et le Tour de France, permettent à la marque de répondre aux impératifs techniques des coureurs, afin de leur offrir une tenue Haute Technicité digne d’une seconde peau, tant adaptée à l’effort qu’à leurs mouvements. Grâce aux coupes et aux matières spécifiquement choisies, les coureurs bénéficient d’un maintien parfait et d’un aérodynamisme garanti. Le confort et la respirabilité ont également été minutieusement étudiés, grâce à des empiècements de mesh.
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Les maillots des leaders sont disponibles à compter de mi-avril dans les boutiques le coq sportif, en ligne sur lecoqsportif.com, sur le site boutique.letour.fr.