Le coq sportif ne cesse de dévoiler des équipements. Après le Racing 92, c’est au tour de la Grande Boucle d’être mis à l’honneur. Des maillots retraçant les grandes étapes du Tour sont désormais disponibles pour satisfaire les fans de cyclisme…
Partenaire officiel du Tour de France, le coq sportif rend hommage à la Grande Boucle en lançant des packs aux couleurs des étapes phares de cette course mythique. Dans celui-ci, le coq sportif célèbre l’autre nom du Tour, La Grande Boucle. Inspiré du maillot jaune avec un camaïeu de gris et une touche de jaune, il associe performance et lifestyle en proposant des produits à porter sur les routes ou au quotidien.
Le maillot du combiné comme inspiration
Le maillot performance et les chaussettes ont la même construction visuelle et s’inspirent d’un maillot mythique du Tour de France, introduit en 1968, le maillot du combiné. C’est à compter de 1985 qu’il reprend la couleur distinctive des différents maillots de leaders, façon Mondrian. Il récompensait alors le coureur le plus complet sur tous les terrains. Il s’agit d’ailleurs d’un fil rouge de la marque pour développer sa ligne cyclisme 2018 avec l’offre événementielle « étapes », qui célèbre les étapes historiques du Tour. Les maillots de leaders du Tour de France reprennent également cette identité visuelle.
Une boutique à l’Alpe d’Huez
Côté matière, le maillot performance propose une association de polyester et d’élasthanne qui lui confère élasticité, aérodynamisme et haute technicité. Ce pack est complété d’un t-shirt intégralement jaune et d’une casquette reprenant la couleur du maillot performance de ce pack avec une touche de jaune. Une étiquette tissée « LE TOUR DE FRANCE DEPUIS 1903 – LE COQ SPORTIF » est apposée à l’intérieur de chacune des pièces. Pour l’occasion une boutique officielle du Tour de France est ouverte du 26 mai à fin août au sommet de l’Alpe d’Huez, et dans laquelle, on retrouve toute la collection le coq sportif.
A lire aussi > Le Tour : Jackpot pour la France