E. Leclerc et A.S.O., organisateur du Tour de France, ont annoncé que l’enseigne serait le partenaire officiel du maillot du meilleur grimpeur et du Tour de France 2019.
Les régions à l’honneur
Avec 16 coopératives en région et 681 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, une marque consacrée aux spécialités régionales (« Nos régions ont du talent »), plus de 10 500 partenariats noués avec des producteurs locaux, E. Leclerc porte haut les spécificités des patrimoines culinaires français. Un parcours d’environ 3 500 km et des étapes qui animent les communes, petites ou grandes, grâce au village départ et à la caravane publicitaire, font du Tour de France un événement sans équivalent pour promouvoir les paysages et les richesses des régions françaises.
E. Leclerc adopte le maillot à pois
Avec cet accord, E. Leclerc devient aussi partenaire officiel du prestigieux maillot à pois, maillot distinctif porté par le meilleur grimpeur du Tour de France. L’enseigne soutiendra également Paris-Nice (en mars 2019), Paris-Roubaix (en avril 2019) et l’Etape du Tour, cette course qui permet depuis 25 ans aux cyclistes amateurs de courir sur le tracé d’une vraie étape du Tour de France.
Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E.Leclerc :
« C’est la 3ème manifestation sportive la plus regardée dans le monde : pendant 3 semaines, nos belles régions sont valorisées avec des prises de vues sans pareil. Sur le terrain, des millions de gens, passionnés de cyclisme ou simplement amateurs d’ambiance festive, se réunissent pour vivre des moments de célébration dans la bonne humeur. Pour E.Leclerc, qui a à cœur depuis plus de 65 ans de promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement… évident ! »
Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez A.S.O. :
« Je me réjouis d’accueillir sur le Tour de France une enseigne aussi proche des consommateurs que le Tour l’est de ses spectateurs. Le maillot à pois est extrêmement populaire car il véhicule des valeurs de courage et de proximité. Je suis certain que la rencontre sera joyeuse entre l’enseigne E. Leclerc et
les fans du Tour. Permettre au plus grand nombre d’accéder aisément aux richesses du patrimoine français, qu’il soit culinaire ou sportif, revêt la même importance symbolique pour nos entreprises respectives. »