Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 20e étape, un contre-la-montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour. Le Belge devance Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Pouvait-il en être autrement ? Depuis le Grand départ au Danemark il y a trois semaines, Wout Van Aert a éclaboussé ce Tour de France 2022 de toute sa classe. Très en vue au sprint et en montagne, le Belge a confirmé son statut d’homme à tout faire ce samedi. Sur le contre-la-montre reliant Lacapelle-Marival à Rocamadour, le coureur de la formation Jumbo-Visma s’est montré le plus rapide, bouclant le parcours à plus de 51km/h de moyenne. Sa troisième victoire d’étape sur ce Tour 2022, la sixième pour la formation Jumbo-Visma.
Vingegaard a failli tout perdre
L’équipe néerlandaise réalise même le doublé, puisque Wout Van Aert devance Jonas Vingegaard à l’arrivée à Rocamadour. Impressionnant tout au long du parcours, le Danois a failli tout perdre lors d’une descente. Une frayeur qui l’a calmé lors de la fin d’étape, le maillot jaune se classant finalement derrière son coéquipier. Egalement grand animateur de ce Tour de France 2022, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) prend la troisième place, après un chrono solide.
Bardet gagne une place
Au rayon des changements concernant le classement général, la bonne opération de la journée est à mettre au crédit d’Alexandre Vlasov (Bora-Hansgrohe). Le grimpeur gagne deux places et parvient à finir dans le top 5 de cette Grande Boucle, juste derrière David Gaudu (Groupama-FDJ). Autre évolution : Romain Bardet (Team DSM) gagne une place et parvient à finir 7e de ce Tour de France, dix secondes devant Louis Meintjes (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux).
Commentaires 1