Cofidis va se présenter sur le Tour de France 2024 avec Guillaume Martin, Ion Izagirre et Jésus Herrada, mais aussi le sprinteur Bryan Coquard.
Guillaume Martin, Ion Izagirre, Jésus Herrada, Bryan Coquard, Simon Geschke et Alexis Renard : sur le Tour de France 2024, la formation Cofidis sera bien représentée. L’équipe nordiste, qui a remporté deux victoires d’étapes en 2023, aura à cœur de faire au moins aussi bien sur la prochaine Grande Boucle.
Guillaume Martin, malgré un Critérium du Dauphiné plutôt difficile, sera le leader pour le classement général. « Même si c’est le septième, ça reste un fait exceptionnel. C’est la plus grande course au monde, un événement sportif majeur donc ça ne pourra pas être banal », souligne le coureur de 31 ans. « Ce Tour sera un peu particulier avec de la montagne au début et à la fin, du plat au milieu et puis l’arrivée à Nice. Depuis que je suis dans l’équipe, on nous a toujours parlé du Tour en évoquant le nombre d’éditions sans victoire. Avec les deux succès de l’an dernier, on a remis un peu les compteurs à zéro. Ce sera donc une pression en moins même si on voudra bien faire. »
Le grand retour de Bryan Coquard
Très expérimentés, Ion Izagirre, Jésus Herrada et Simon Geschke seront là pour animer la course et viser les victoires d’étapes en prenant les bonnes échappées. Pour son deuxième Tour de France, Alexis Renard sera également dans cette optique, mais aussi celle de travailler pour Bryan Coquard. « Le Coq » va prendre part à sa septième Grande Boucle. Récent vainqueur d’étape sur le Tour de Suisse, il peut être ambitieux.
« Je suis très content d’être à nouveau au départ du Tour de France. Je sais qu’il ne faut jamais prendre ça comme un cadeau, ce n’est pas une finalité. J’espère que collectivement, nous allons faire un Tour de France aussi bien que l’an passé avec pour objectif majeur de remporter une étape », affirme Bryan Coquard. « Nous sommes tous très motivés pour y parvenir et moi le premier ! Je sais que la tâche est compliquée, ça fait plusieurs années que je flirte avec la victoire sans la décrocher. Mais je sais qu’il y aura des opportunités que ça soit dans les arrivées au sprint ou en plus petit comité. Je ferai mon maximum pour tirer mon épingle du jeu ! »