Partenaire officiel du Tour de France depuis 26 ans, Cochonou sera bel et bien présent pour cette édition 2024, avec en prime de la nouveauté pour les fans de vélo.
Pour cette nouvelle édition inédite du Tour de France, la marque Cochonou en a profité pour se refaire une beauté. La caravane préférée des Français sera plus moderne et mettra davantage de goût sur le parcours. Il y aura bien évidemment les 7 véhicules emblématiques de la marque : la 2CV Limousine, les 2CV à damiers rouge et blanc, ou encore les camionnettes colorées.
Le maître mot : la convivialité
Au-delà de faire partie intégrante du paysage de Tour, la marque française sera également de la partie pour mettre de l’ambiance. À chaque départ et arrivée, il y aura des distributions de cadeaux, notamment l’incontournable bob, des quiz et surtout des dégustations de saucissons, grâce au bar à saucissons.
Outre, les saucissons ou les bobs à damiers, la présence de la marque Cochonou sur le Tour de France insiste sur la convivialité. Comme en témoigne la présence des 24 caravaniers représentants la marque, ou celle des deux mécaniciens bichonnant les véhicules mythiques de l’évènement.
Cochonou également vert ?
La marque française est une filière engagée. En plus d’utiliser de la viande de porc 100% française, Cochonou sur la Grande Boucle met en œuvre plusieurs de ses engagements. Ainsi, la marque renforce son engagement en faveur de l’environnement en en préservant la forêt française et la biodiversité. Grâce à son partenariat avec EcoTree lancé en 2022.
Enfin, Cochonou distribue des mini saucissons secs dans des emballages recyclables tout comme leurs goodies aussi responsables et aussi utiles et non emballés. La caravane préférée des Français sera donc prête à régaler les spectateurs du Tour de France 2024.