Après la journée de repos, le Tour de France 2024 reprend la route avec 187,3km entre Orléans et Saint-Amand-Montrond.
Le parcours
Après une journée de repos bien méritée, le peloton du Tour de France reprend la route. Place à une étape où ils seront nombreux à rester au chaud. En effet, les 187,3km reliant Orléans à Saint-Amand-Montrond sont quasiment plats. Quasiment, car une difficulté non répertoriée au classement de la montagne, et située à moins de 10 kilomètres de l’arrivée, pourrait permettre de favoriser des attaques, et ainsi éviter une arrivée massive.
Les favoris
Jasper Philipsen peut-il enfin claquer son étape en 2024 ? Passé parfois très près depuis le début cette Grande Boucle, le sprinteur de l’équipe Alpecin-Deceuninck est à nouveau le grand favori du jour. Il devra se méfier d’une sacrée meute : Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), Arnaud De Lie (Lotto-Dstny), Mark Cavendish (Astana), Fabio Jakobsen (Team DSM-Firmenich PostNL) ou encore Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla).
Les Français
Comme depuis le début de ce Tour de France, lorsque l’on parle de sprints massifs, deux noms tricolores reviennent. Le premier, celui d’Arnaud Démare. Le sprinteur de la formation Arkéa-B&B Hotels est en forme, mais n’a pas encore trouvé l’ouverture. Le deuxième homme, c’est Bryan Coquard, qui manque d’une équipe Cofidis bien rodée dans la dernière ligne droite.