Avant un week-end en haute montagne, place à l’une des dernières chances pour les sprinteurs sur ce Tour de France avec 165,3km entre Agen et Pau.
Le parcours
Avant-dernière occasion pour les sprinteurs. A l’approche d’une dernière semaine extrêmement corsée, les grosses cuisses ne devraient pas laisser passer l’une des dernières chances de s’expliquer entre eux. Sur les 165,3 kilomètres reliant Agen à Pau, seules la Côte de Blachon (1,5km à 6,9%) et la Côte de Simacourbe (1,8km à 6,4%) devraient venir animer la course dans les quarante derniers kilomètres.
Les favoris
Comme depuis le début de ce Tour de France, lorsque l’on parle d’arrivées massives, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) est l’homme le plus attendu. Bien emmené par Mathieu Van der Poel dans la dernière ligne droite, le Belge est le favori du jour. Mais attention à Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), bien accroché à son maillot vert. Avant un week-end probablement très difficile pour eux, Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla), Fernando Gaviria (Movistar) ou encore Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) auront à cœur de décrocher la victoire.
Les Français
Enfin la bonne pour Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) ou Bryan Coquard (Cofidis) ? Passé près, le premier nommé a finalement été déclassé la veille. Ce vendredi, il peut y croire. A condition, bien sûr, d’avoir gardé suffisamment de forces du côté des deux formations françaises afin de mettre les deux hommes dans les meilleures conditions.