Tour de France : Century 21, grand gagnant de la Grande Boucle

Icon Sport

À l’occasion de cette 111e édition du Tour de France, Century 21 est bien présent. Engagée depuis 2017 sur la Grande Boucle, l’entreprise américaine continue d’investir l’univers du cyclisme.

Century 21 est devenu fournisseur officiel du Tour de France Femmes avec Zwift en 2022, mais ce n’est pas tout. En 2023, l’entreprise s’est également associée au Prix de la Combattivité, désormais baptisé « Prix Century 21 de la Combativité ». Ces partenariats forts de sens sont autant d’opportunités pour le réseau de valoriser la richesse et la diversité de notre patrimoine immobilier, continuer à tisser des liens de proximité avec la population et s’appuyer sur des valeurs qui nous sont chères, telles que la solidarité, l’esprit d’équipe et la force d’engagement », assure Charles Marinakis, le président de Century 21 France.

Le Prix Century 21 de la Combativité, c’est quoi ?

En 2023 donc, Century 21 s’est associé à ce Prix de la Combativité pour trois ans, sur plusieurs courses comme Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et évidemment le Tour de France. Créé en 1956, ce prix récompense à l’issue de chaque étape le coureur s’étant le plus distingué par son panache et son esprit d’initiative. Pour la deuxième année consécutive, ce prix est parrainé par Laurent Jalabert, vainqueur à multiples reprises de ce prix durant sa carrière de coureur.

« Ce Prix prestigieux est une ligne qui compte sur le palmarès des coureurs. Savoir attaquer à bon escient est une qualité essentielle dans notre sport et reste l’apanage des plus grands. Le choix sera parfois cornélien mais nous ferons preuve de la plus grande justesse ! », confie Laurent Jalabert. À noter également, qu’à la fin des trois semaines de la Grande Boucle 2024, « Le Prix Century 21 du Super-Combatif » sera remis au coureur le plus combatif sur l’ensemble de l’épreuve. Néanmoins, l’entreprise ne s’arrête pas là.

Un dispositif national engagé

Depuis 2017, Century 21 a mis en place une opération nationale « Un enfant, un vélo », parrainé par le quintuple vainqueur du Tour Bernard Hinault et soutenue par de nombreux champions. « Cette initiative, dont je suis le parrain depuis sa création en 2017, me tient particulièrement à cœur. Elle permet chaque année de remettre plus de 100 vélos aux enfants d’associations à travers la France, tout en les sensibilisant à la sécurité. Avoir un vélo est le rêve de n’importe quel gosse, c’est un bonheur de pouvoir les aider à le réaliser », confie Bernard Hinault.

Ainsi, le 7 juillet dernier, le parrain du dispositif a remis 7 vélos sur la ligne d’arrivée à Troyes à des enfants CMAS (Centre Municipal d’Action Sociale) de La Chapelle St Luc et du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Sainte- Savine. Puis, Marie-José Pérec a offert des vélos aux enfants des Restos du Cœur, le 16 juillet dernier. Prochaine étape le 20 juillet à Nice, Jean Galfione, ancien champion olympique du saut à la perche en 1996, donnera des vélos aux enfants du Secours Populaire. Cette initiative portée par Century 21 se déclinera également pour le Tour de France Femmes avec Zwift.

Quitter la version mobile