Café officiel du Tour de France depuis 12 ans, Senseo qui fête cette année ses 22 ans, est à retrouver sur toutes les étapes de la Grande Boucle. La 5e caravane alimentaire préférée des spectateurs a prévu un dispositif complet et engagé.
Depuis 2021, le café officiel du Tour de France, Senseo a initié la démarche de réduire l’impact carbone de son dispositif. L’ambition est de réduire de 15% ses émissions par rapport à l’année précédente. La marque se donne les moyens d’y arriver, tout en mettant en place un sacré dispositif. En effet, l’ensemble de l’équipe Senseo réutilise les tenues de 2023, et ont réduit de 18% le nombre de goodies distribués.
Mais la marque ne s’arrête pas là. Sur l’ensemble des étapes, la marque est présente à chaque village départ avec son « Espace Café ». Un espace intégralement autonome en énergie grâce à ses auvents photovoltaïques. La caravane Senseo a été complètement repensé. Un véhicule hybride et deux chars autonomes seront présents sur les cinq véhicules déployés.
Un dispositif engagé, mais conséquent
Au sein des cinq véhicules, 27 personnes sont sur place afin d’animer le Tour et pour faire déguster les 8 variétés de cafés Senseo. Au total, 100 000 dégustations de café sont prévues sur l’ensemble du Tour de France. Pour cela, ils pourront compter sur les triporteurs sur la ligne de départ offrant des dégustations ou bien sur le Coffee Truck itinérant, présent en bord de route pour une pause-café en cours d’étape.
Enfin, malgré la diminution de goodies, il y aura tout de même 480 000 goodies pensés pour être utiles, comme des chaussettes 50% coton, des drapeaux et sacs en pet recyclés, et surtout des dosettes de café noir en papier, seront distribués sur l’ensemble des étapes l’édition 2024 du Tour de France.
Senseo promeut le sport féminin
À l’occasion de la troisième édition du Tour de France Femme avec Zwift du 12 au 18 août prochain, Senseo poursuit son engagement envers le sport féminin. La marque sera présente, notamment son Coffee Truck itinérant, qui sera sur les routes du Tour Femmes à partir du 16 août. Senseo continue ainsi de promouvoir la diversité et l’inclusion dans le cyclisme.