Netflix s’associe à Amaury Sport Organisation et France Télévisions pour la production d’un docu-série sur les coulisses du Tour de France 2022 (1er-24 juillet). Le tournage est en cours et le docu-série sera diffusé lors du premier semestre 2023.
Le Tour de France va aussi avoir droit à son docu-série sur Netflix. La plateforme de vidéos à la demande s’est associée à Amaury Sport Organisation, organisateur de la Grande Boucle, en collaboration avec France Télévisions, diffuseur et producteur de l’événement, afin de lancer le tournage d’un docu-série sur les coulisses du Tour de France 2022. La production a d’ores et déjà débuté auprès des équipes engagées sur la compétition. Elle se terminera à la fin du mois de juillet.
Netflix s’immergera dans le quotidien de 8 équipes présentes sur la mythique course : AG2R Citroën, Alpecin-Fenix, Bora-hansgrohe, EF Education-EasyPost, Ineos Grenadiers, Jumbo-Visma, Groupama FDJ et Quick-Step Alpha Vinyl. Cependant, UAE Team Emirates a refusé d’apparaître dans le docu-série.
Le docu-série disponible en 2023 sur Netflix
Pour produire cette série composée de huit épisodes de 45 minutes, la plateforme américaine de vidéos à la demande a fait appel à Quadbox, une société qui réunit QUAD et Box to Box Films. Ces derniers sont réputés pour avoir produit Drive to survive, la série présente sur Netflix qui aborde les coulisses de la Formule 1 dont la quatrième saison est diffusée depuis quelques semaines. Par ailleurs, les Britanniques de Box to box tournent également deux autres docu-séries sur les circuits professionnels de golf et de tennis.
La diffusion de cette nouvelle série de Netflix sur le Tour de France est prévue pour le premier semestre 2023. Par ailleurs, France Télévisions, de son côté, diffusera également un format de 52 minutes en amont du départ du Tour de France 2023 sur les coulisses de la mythique course de cyclisme. « Ce projet s’inscrit plus que jamais dans notre stratégie globale qui vise à rendre notre sport encore plus accessible et à lui permettre de rencontrer une audience encore plus large », lance Yann Le Moënner, le directeur général d’ASO, à nos confrères de 20Minutes Sport.
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