L’équipe B&B hôtels KTM dévoile sa composition pour partir à l’assaut de la grande boucle. Pierre Roland en leader pour guider les trois coureurs néophytes.
Ambitieux pour leur troisième départ du Tour de France, les “men in Glaz” veulent jouer les troubles fêtes, selon Didier Rous, manager sportif de la formation.
Treizième Tour de France pour Pierrot
En forme après avoir remporté le maillot à pois lors du Critérium du Dauphiné, le coureur français de 35 ans repart pour un tour. L’Orléanais espère jouer la carte de l’expérience pour laisser passer la première semaine de course et les étapes à risques pour pouvoir s’exprimer totalement sur les longues ascensions sinueuses des Alpes. Avec des étapes qu’il connaît bien, comme l’Alpe d’Huez et ses 21 virages qu’il avait remportés en 2011. L’équipe pourra compter sur son leader “J’aborde le Tour en très bonne condition. J’ai fait le nécessaire pour arriver en forme, sans manquer un seul entraînement ces derniers mois. Je n’ai connu aucun couac dans ma préparation, c’est désormais à la course de décider.”
B&B Hotels KTM pourra aussi compter sur le cycliste breton Franck Bonnamour. Celui qui a remporté le titre de Super-combatif lors de la dernière édition du Tour de France sait qu’il sera attendu. Pour son deuxième départ, il aura des ambitions différentes, et notamment celle de remporter une victoire d’étape. “Je ciblerai davantage les étapes où je me sens capable de gagner. J’ai effectué des stages de reconnaissance pour savoir quelles étapes je pourrai viser.”
“L’opportunisme, c’est notre ADN”
Didier Rousse, manager sportif de l’équipe, dévoile ses ambitions : viser des étapes de plaine et des terrains plus accidentés. Pour cela, “Nous avons bâti un groupe homogène, capable de montrer sa solidarité dans les bordures ou les pavés et de jouer les francs-tireurs sur les étapes qui souriront aux échappés. Nous tâcherons d’être opportunistes, comme nous l’avons fait sur Paris-Nice ou le dernier Critérium du Dauphiné.” affirme David Rousse. Un groupe composé de trois néophytes du Tour : le sprinteur italien Luca Mozzato, le Français Jérémy Lecroq et l’Autrichien Sebastian Schönberger. Plus expérimentés sur la Grande boucle : Alexis Gougeard, Cyril Barthe et Cyril Lemoine montreront la voie.
Solenn Ravenel