L’autocross de Saint-Vincent des Landes célèbre ces 4 et 5 mai sa 50e édition. Plus de 200 pilotes seront au départ.
La 50e édition de l’autocross de Saint-Vincent des Landes promet de rentrer dans l’histoire. Ces 4 et 5 mai, le circuit Bernard Seiller va accueillir plus de 200 pilotes à l’occasion de la Coupe de France et du championnat de France d’autocross. Long de 1050 mètres et d’une largeur de 15 mètres, le circuit surnommé le Versailles de l’Autocross Français a souvent bénéficié d’entretien régulier et de travaux incessants réalisés par l’organisation pour accueillir pilote, officiels et spectateurs dans les meilleures conditions depuis ce demi-centenaire.
“La nouveauté de cette année est la présentation des pilotes. On nous a souvent dit que nous avions un des plus beaux podiums du calendrier alors on a voulu s’en servir pour partager un moment simple et festif avec une présentation des pilotes, pour que le public puisse les découvrir autrement”, ajoute le président, Jean-Marc Bernard de l’association organisatrice. Mais qui seront les pilotes qui auront la chance, voir le privilège, d’inscrire leur nom au palmarès de cette 50e édition ?
Des écarts à creuser
En championnat de France, le champion de France Geoffrey Lejeune sera au départ tout comme Teddy Baudet qui fera sa rentrée des classes, alors qu’une première étape s’est déroulée à Mauron il y a plus d’un mois. Laurent Fouquet et Adrien Brognara et Germain Bouce joueront les avants postes. On retrouve chez les Féminines Lilou Durel, Chloé Leroy mais aussi les deux locales de l’étape : Mathilde Prieur-Bivaud et Marie Bourdaud.
La gagne entre les pilotes tourismes devrait se jouer principalement entre Romuald Delaunay et Stéphane Genet. Sagid Hacene, Hugo Decouacon, Jérôme Perrier et Guillaume Leduc seront également à surveiller. En Buggy 1600, Florian Marsac et Clément Pucel auront pour ambition de performer à domicile. De son côté, Victor Brossault souhaitera conforter son avance tandis qu’Edouard Vignal, Florian Guilliny, Maxence Dayot ou encore KEVIN Navail viseront le podium.
En coupe de France, Mathis Mislin, Bastien Capdeboscq, Gireg Rouinsard seront à surveiller de près. En Tourisme Cup, Emmanuel Evain, Gwenael Bourdeaud, Sullivan Guihard et Steven Bourdeaud voudront s’affirmer. Cyrille Voisin sera à surveiller au milieu des autres habitués de la coupe de France, comme Jérome Plantier ou Jérôme Ladepeche. Au total, 227 pilotes seront au départ.