Trail : A l’assaut de la côte de Granit Rose !

Icon Sport

La 42e édition des 20 km de la côte de Granit Rose prend son départ ce dimanche 23 juillet dans les Côtes-d’Armor. Plus de 1000 coureurs sont attendus. 

Semblable à aucune autre. La course des 20 km de la côte de Granit rose plaît toujours autant aux coureurs. Sa 42e édition, qui se tient ce dimanche 23 juillet, promet d’avoir une participation record, avec plus d’un millier de coureurs attendus contre 847 l’an passé.

Une édition indécise

Le programme de cette journée se veut riche : trois courses, deux randonnées et une marche nordique sont prévues. Par rapport à l’édition précédente, les départs des deux courses phares, le 20 et le 10 km, sont avancés d’une demi-heure. “Le Trophée Intermarché (20 km) partira de la plage de Trestraou, traversant des villages remarquables de la Côte de Granit Rose avant de rejoindre le port de Trébeurden”, détaille Gérard Chartie, le président de l’association organisatrice. Même chose pour le 10 km, qui franchira pour la première fois le quartier de Kéralies. “Ces modifications nous permettent aujourd’hui d’avoir deux circuits qui font exactement leur distance”, ajoute-t-il.

La Granit Rose, épreuve à réaliser en courant ou marchant de 7 km, est reconduite. Tout comme les randonnées pédestres de 10 et 20 km, qui permettent aux participants de découvrir les différents visages de l’île Grande et ses alentours, et la marche nordique de 12 km. “Le produit des inscriptions à ces formats sera reversé à la Ligue Contre le Cancer, notre partenaire depuis de nombreuses années”, précise le président.

Sur le 20 km, de nombreux coureurs élite seront sur la ligne de départ. Jean Damascène Habarurema, marathonien licencié à Angers avec un record personnel de 2h12 au marathon. Maël Sicot et Benoit Fenouillère, respectivement 1er et 2e de la demi-finale des championnats de France de cross-country 2023 à Brest. Chez les femmes, on retrouve Aurore Guérin, participante à cinq reprises aux championnats d’Europe de cross-country et Marie Bouchard, sélectionnée pour les championnats du monde de cross-country.

Quitter la version mobile