Ce dimanche 23 juin, plusieurs centaines de personnes participeront au Trail des remparts de Vannes. Une nouvelle épreuve fait son apparition cette année.
Le premier trail urbain de Vannes signe un grand retour. Ce dimanche 23 juin, la ville bretonne se transformera en ville médiévale à l’occasion du Trail des remparts. Cet événement, animé par des combats ou encore de la fauconnerie, propose quatre formats.
L’Intra-muros solidaire fait son entrée
Comme le veut la tradition, deux distances sont prévues : 8 km et 15 km. Les deux courses partent en même temps et suivent le même parcours à travers Vannes. Au programme : un passage dans l’intra-muros et les lieux emblématiques de la ville comme le port mais aussi des marches à monter et des cours d’eau à traverser.
Les enfants auront également tout le loisir de courir en solo, lors d’épreuves réservées uniquement pour eux, ou avec leur parent. En effet, le Trail des remparts organise un relais parents-enfants. Comment cette course se déroule ? L’enfant s’élancera en premier sur un petit parcours de 600 m, entre course à pied et parcours d’obstacles, avant de passer le relais à l’adulte dans la zone délimitée. À son tour, l’adulte s’élance sur un parcours de 900 m alternant obstacles variés, montée de marches et course à pied. Ensuite, les deux équipiers courent main dans la main lors d’une dernière boucle de 600 m afin de départager tous les binômes. Il s’agit d’un des plus grands temps forts de l’événement.
Pour la première fois, le Trail des remparts ne s’arrête pas là. L’Intra-muros s’invite à la fête. Il s’agit d’une boucle d’un km à parcourir le maximum de fois possible dans un temps imparti (60 minutes). Sa distance, courte, et son tracé, rapide et sans difficultés, rendent cette nouvelle épreuve accessible autant pour les coureurs chevronnés que débutants. D’autant plus que ce format se veut solidaire : tous les bénéfices seront reversés à l’Aide à la Recherche des Maladies du Cerveau (ARMC), association qui couvre notamment la maladie de Charcot.