Les 13 et 14 août, le Méribel Trail va réunir des centaines de participants au cœur de l’une des plus belles stations de France.
Montagneux, technique, aérien et sauvage : autant de qualificatifs pour un trail très attendu. Les 13 et 14 août, le Méribel Trail va réunir des centaines de participants dans un cadre idyllique. Traversant la réserve naturelle de Tuéda, à près de 2800 mètres d’altitude, et offrant une panoplie de points de vue incomparables, il est le rendez-vous idéal pour les amoureux de nature qui veulent découvrir le trail sur un petit parcours exigeant, mais aussi pour les trailers aguerris qui souhaitent se tester en conditions de course afin de préparer les grands rendez-vous de fin de saison. Support des Championnats de France de Kilomètre Vertical, le Méribel Trail se décline en 7 parcours. L’occasion rêvée de venir se comparer aux meilleurs traileurs du pays.
Le format le plus relevé et le plus prisé est le 50km : le Méribel Trail dans sa version panoramique intégrale. Avec les trois quarts du parcours à plus de 2000m d’altitude, c’est le tour de la Vallée de Méribel par ses plus beaux points de vue qui sera proposé. Mont de la Challe, Mont de la Chambre, Mont Vallon, Col du Fruit, Sommet de la Saulire, Dent de Burgin, Rocher de la Loze, Col de Leschaux, Roc de Fer… autant de lieux emblématiques de la vallée que les participants pourront découvrir.
Le 5km, un format solidaire
Le 25km, moins exigeant mais tout de même corsé, a tout pour séduire de nombreux engagés. Ce parcours emmènera les concurrents par le biais de montées techniques, de sentiers balcons, de singles nerveux, de passages dans les pierriers ou encore de portions sur de nombreux cols.
Le format permettra de découvrir la Réserve Naturelle de Tuéda en passant au milieu des pins du Bois de l’Ours et du Bois Marin avant d’arriver sur le plateau de la Plagne. Quant à la course sur 5km, elle permettra aux petits comme aux plus grands, seuls, en famille ou entre amis de découvrir la discipline en courant ou en marchant. C’est également l’occasion de participer à une belle cause aux côtés de Méribel Sport Montagne qui reversera l’intégralité des frais d’inscription de ce parcours à l’association Etoiles des Neiges.
Commentaires 1