Trail : Croisette et montée des marches à Cannes

Icon Sport

Ce dimanche 26 janvier se tient la 8e édition du Cannes Urban Trail, à travers les lieux emblématiques de la Cité des Festivals.

Cannes, une ville chargée d’histoire et gâtée par des lieux emblématiques. De la Croisette au Suquet, en passant par le Palais des Festivals… Quoi de mieux pour découvrir la ville qu’un trail à travers les rues cannoises ? Ce dimanche 26 janvier, le Cannes Urban Trail fait son grand retour. En 2024, l’événement célèbre sa 8e édition dans la Cité des Festivals. L’épreuve est toujours organisée par l’Athletic Club de Cannes, avec le soutien de la mairie de Cannes.

À travers les rues de Cannes

Pour les différents formats, le départ sera donné depuis le Palais des Festivals, aux abords des fameuses marches. L’arrivée est jugée au même endroit, au bout de la Croisette, après avoir longé la plage. Au total, cinq de formats de course sont disponibles. L’épreuve-reine, le Cannes Urban Trail, comporte 16 km pour 330m de dénivelé positif.

Pour les plus aguerris, on retrouve le Grand Cannois (27 km), tandis que le Petit Cannois dispose d’un parcours de 9km. Même distance pour ceux qui préfèrent découvrir Cannes en marchant, avec le Cannes Urban Walk. Enfin, pour les enfants, on retrouve le Pitchoun Cannois pour les enfants (1,4 km ou 2,4 km chronométrés).

Cannes, « capitale du sport en plein air »

Pour la Ville de Cannes, cet événement est également l’occasion de rappeler son statut de « Capitale du Sport en plein air ». Un projet qui vise à mettre en valeur les actions de la municipalité en faveur d’une « pratique sportive libre, conviviale et de proximité ». L’engagement de la mairie cannoise est articulée autour de plusieurs axes, à commencer par la création de pistes dédiées à la course à pied et à la randonnée.

A cela s’ajoute la création d’aires de fitness et de street workout, ainsi que la labellisation d’une cinquantaine de manifestations sportives par an dans la Cité des Festivals. On peut ajouter que Cannes est également la première et seule ville méditerranéenne française à être labellisée « Ville de Surf ». Un label décerné par par la Fédération Française de Surf (FFS), aux villes qui valorisent la pratique du surf et de ses disciplines associées, tel que le stand up paddle.

Quitter la version mobile