La Ville de Mantes-la-Jolie organise la cinquième édition du Trail Urbain de la Galette le samedi 13 janvier. Une épreuve qui se veut ludique et conviviale.
En plein mois de l’Epiphanie, la Ville de Mantes-la-Jolie organise le Trail Urbain de la Galette. Plus exactement le samedi 13 janvier. Ce rassemblement est accessible aux personnes âgées de 16 ans et plus, amateurs ou adeptes de course à pied, l’ensemble des coureurs s’élanceront depuis le parvis de la Collégiale à 18h30 dans une ambiance à la fois conviviale et festive.
Cette épreuve urbaine nocturne, lancée en 2019, a pour but de faire de (re)découvrir le patrimoine culturel de la ville yvelinoise. « Ce Trail Urbain de la Galette est né de la volonté d’agents de la direction des sports et la volonté de proposer un événement aux habitants leur permettant de faire à la fois du sport et, du coup, de découvrir le patrimoine de Mantes-la-Jolie », nous expliquait l’an dernier Nicolas Lafon, adjoint au Directeur des Sports de la Ville de Mantes-la-Jolie.
Une course en constante augmentation
Cet événement, relativement jeune, attire déjà de nombreux participants. « Chaque année, on augmente le nombre de participants. Pour la course qui arrive, nous avons limité le nombre de coureurs à 500 », rappelait l’adjoint au Directeur des Sports de la Ville de Mantes-la-Jolie. Le parcours comptait 401 inscrits sur les 500.
Dès lors, les participants (re)découvriront les lieux emblématiques de Mantes-la Jolie grâce à un parcours de 12 km en plein cœur de la ville : centre-ville, île aux Dames, mais aussi berges de Seine, verront les coureurs se succéder avant le traditionnel « ravitaillement-galette » prévu à la fin de la course.
L’organisation de la course, outre l’aspect sportif, cherche avant tout à transmettre des valeurs de partage, de convivialité, de dépassement de soi ainsi que la découverte de monuments présents à Mantes-la-Jolie.