Cet été, le Megève Nature Trail est de retour sur les sentiers alpins pour une nouvelle édition. Elle se tiendra les 30 et 31 juillet 2022.
Jamais deux sans trois. Initié par le Club des Sports de Megève, le Megève Nature Trail revient pour une troisième édition. L’événement se tiendra cet été, les 30 et 31 juillet prochains. En seulement deux éditions sur les chemins alpins mégevans, l’épreuve est devenue un rendez-vous important de la saison estivale de la course à pied. L’édition précédente avait été une réussite, elle qui avait rassemblé environ un millier de participants pour écumer ses différents parcours.
De la course de haut vol : le skyrunning
C’est la star des épreuves du Megève Nature Trail. Introduite lors de la deuxième édition en 2021, « l’Aiguille » attire autant par son côté technique que spectaculaire. Cette course de skyrunning de 44 kilomètres tutoie les sommets, avec des pointes à 2479 mètres d’altitude, sur un parcours aérien et exigeant. Le tracé compte pas moins de 2680 mètres de dénivelé positif. Avec cette épreuve, le MNT est entré dans une nouvelle dimension sportive. Comptant principalement des athlètes et des traileurs de haut niveau sur sa ligne de départ, « l’Aiguille » est réservée aux plus aguerris. Cette course est aussi idéale pour préparer l’Ultra Trail du Mont Blanc, l’épreuve mythique et référence de la discipline.
Quatre distances pour les traileurs
En plus de l’Aiguille, le Mégève Nature Trail compte trois autres formules de courses. Avec 30 kilomètres (1560m D+), « La Cime » propose un parcours exigeant, en pleine nature. La « Dooble » compte elle deux distances, 8 ou 16 kilomètres, et le choix se fait pendant la course ! Sur ce format, traileurs et randonneurs peuvent se croiser, ces derniers bouclant le parcours sans être chronométrés. Des courses pour enfants sont aussi au programme. Sur l’épreuve-reine de l’Aiguille, les concurrents essayeront de succéder à Yannick Noël chez les hommes et Morgane Cretton chez les femmes.
Commentaires 1