L’association Courir dans Châtellerault organise la 15e édition de la course Le feu au lac ce dimanche 18 février. Pleins de nouveautés sont au programme cette année.
Courir dans Châtellerault innove ! Sa course Le feu au lac, disputée ce dimanche 18 février, regorge de nouveautés par rapport à la précédente édition. La 15e édition de cet événement devrait à nouveau accueillir plusieurs centaines de coureurs qui vont partir à l’assaut du lac et de la forêt châtelleraudaise.
Un flot de changements
Comme l’an passé, trois parcours 100 % nature sont au programme. Mais ils sont tous nouveaux ! Le plus grande innovation, c’est la color run de 5 km, un format encore jamais vu. “Ce sera la première à Châtellerault, un moment inédit, fun et ludique. L’objectif est de célébrer cette fête de la couleur, le carnaval du lac et de prendre plaisir de couvrir en s’amusant”, présente l’association organisatrice. S’agissant du 16 km, appelé Le Kermit, les coureurs emprunteront là aussi un nouveau tracé. “Ils passeront deux fois autour du lac et entreront dans la forêt pour récupérer les monotraces. Il y a beaucoup plus de technicité dans ce parcours qui affichera 115 m de dénivelé positif”, détaille Courir dans Châtellerault. La plus longue distance, le 24 km, possède également davantage de difficultés. “Les participants réaliseront deux tours autour du lac avant d’entrer dans la forêt pour suivre les concurrents de la Kermit avant de se séparer, indique l’organisation. Il y a beaucoup plus de monotraces et de relances dans cette nouvelle version”.
Revitaliser la forêt de Châtellerault
Courir Dans Châtellerault a décidé en 2023 d’aider l’ONF (Office National de Forêt) à revitaliser la forêt de Châtellerault. Toutes les courses organisées durant cette année par l’association lui ont permis d’obtenir une cagnotte de 2400 euros affectée au projet de garnissage d’une parcelle de la forêt. L’achat et la plantation d’arbres d’essences diverses devraient s’opérer dans les mois à venir.