Après une deuxième édition réussie, le trail de la Casadéenne se tiendra de nouveau en 2022. Rendez-vous les 2 et 3 juillet 2022 à la Chaise-Dieu (Haute-Loire).
Les deux premières éditions avaient connu leur succès, alors rebelote pour une troisième ! En 2022, le trail de la Casadéenne revient sur les chemins autour de l’abbaye de La Chaise-Dieu (Haute-Loire) en plein cœur de l’Auvergne. L’année dernière, plus de 500 participants avaient arpenté les différents parcours proposés. Avec des parcours repensés pour une expérience plus intense et sport, la course se tiendra les 2 et 3 juillets 2022.
Quatre distances à travers la campagne auvergnate
Cette fois-ci, l’évènement se limite à une seule discipline, sans le VTT. Lors des deux jours d’épreuves, quatre parcours sont au programme. Le weekend commencera lampe frontale bien harnachée sur la tête pour les participants : la première épreuve est un trail nocturne. D’une longueur de 12km, il est adapté aux athlètes confirmés comme aux débutants qui veulent se frotter à la nuit.
Le 32km, l’épreuve reine
Le lendemain, on retrouvera également un parcours de 12km, de jour cette fois-ci. Suivront un tracé de 20 km (675m de dénivelé positif) avant l’épreuve-reine : 32km de sentiers escarpés, fort de 1022m de dénivelé positif. L’arrivée sera jugée au pied de l’abbaye, le monument historique de la Chaise-Dieu. Un sacré challenge à 1080m d’altitude au cœur de la Haute-Loire.