Trail : La course nocturne des Flambeaux de retour

Icon Sport

Ce samedi, la course nocturne des Flambeaux revient pour une nouvelle édition à Monfort l’Amaury. La convivialité est de mise.

Deux parcours seront présents à la course nocturne des Flambeaux. Une d’une distance de 10 km, d’un dénivelé positif de 300 m et une autre d’une distance de 18 km, qui dispose d’un dénivelé positif de 450 m. Ce samedi, la commune de Monfort l’Amaury sera le lieu de spectacle pour tous les participants. Cette manifestation sportive est organisée par l’Association Evasion Sport et Nature 78 et est devenue au fil du temps un événement apprécié par les coureurs de la région.

« La course nocturne des Flambeaux existe depuis maintenant quelques années. Mon compagnon et moi sommes arrivés dans la région il y a 23 ans. Nous participions déjà à beaucoup de courses dont le trail. Etant donné la beauté de la région et de Montfort l’Amaury, qui possède la particularité d’être splendide une fois la nuit tombée, nous avons décidé de lancer ce rassemblement », rembobine Nathalie Feutry, membre de l’organisation.

Une course festive

Cette épreuve rassemble beaucoup de monde chaque année. Cette année n’échappe pas non plus à la règle. Bien que 1 000 participants environ prenaient part à la course nocturne des Flambeaux, la Covid a amené une baisse légère du nombre de concurrents. Cette année, 950 sportifs s’élanceront depuis la place du marché de Monfort l’Amaury. « Bien que nous pouvons accueillir davantage d’athlètes, nous avons souhaité clore les participations à 950 », souligne Nathalie Feutry.

La course nocturne des Flambeaux est avant tout connue pour son côté festif, la bonne humeur des participants, la convivialité ainsi que pour l’amitié. Divers clubs se retrouvent lors de cette épreuve afin de passer un bon moment. Les clés sont réunies pour faire de cette nouvelle édition un succès.

Quitter la version mobile