Pour cette année 2022, le Trail organisé par l’Entente Sèvre Athlétisme sera de retour pour une 36e édition.
L’Entente Sèvre Athlétisme devrait une nouvelle fois faire sensation avec ce trail. En effet, pour cette année 2022, la traditionnelle course La Forestière fait son grand retour ce jeudi 14 Juillet. Cette course, qui avait été la première course de running en France en 2020 après la crise Covid, compte bien attirer encore plus de participants.
Un nouveau parcours plus long
En effet, pour cette 36e édition, les organisateurs ont décidé de mettre la barre encore plus haute. Un nouveau parcours sera proposé aux participants. Ainsi, 3 distances seront maintenant mises en place pour ce trail. « La Petite Forestière » proposera donc une distance de 7km, dont le départ sera donné à 10h05 ce jeudi 14 Juillet. « La Forestière », course traditionnelle de ce trail, propose quant à elle un parcours de 14km, dont le départ sera donné à 9h45. Enfin, la nouveauté de cette année, « la Grande Forestière », sera un parcours de 28km, dont le départ sera donné à 8h30. Enfin, une course pour les enfants démarrera aux alentours de 11h30.
« Un parcours vallonné exceptionnel »
Outre ces nouveautés censées attirer le public, l’Entente Sèvre Athlétisme peut compter sur un superbe cadre pour son trail. Ainsi, comme le décrit sur le site internet du club, les participants pourront emprunter « un parcours vallonné exceptionnel, en forêt et au bord de la Sèvre, dans le Parc de la Barbinière de Saint-Laurent-sur-Sèvre ». Le parcours proposera donc plusieurs difficultés aux participants. Le tout avec comme point culminant une côte de 1km à grimper avant de terminer son effort autour des étangs. Un trail aux allures de véritable challenge pour les participants, habitués ou non, de cet événement. Pour rappel, l’année dernière, le parcours avait été changé. Le but était de constituer de nouveaux repères pour les participants. Le parcours s’effectuait donc en sens inverse par rapport aux éditions précédentes. L’Entente Sèvre Athlétisme ne cesse donc d’innover autour de ce trail, pour le plus grand bonheur des participants…
Commentaires 1