Ce samedi, la Hongrémanienne s’élancera pour sa cinquième édition entre les villes de Magny le Hongre et Saint-Germain-sur-Morin. Un parcours 100% nature attend les participants.
Ce samedi, la Hongrémanienne fait son retour pour sa cinquième édition. Ce trail, d’une longueur de 16km, passera par les villes de Magny le Hongre et Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne). Cette épreuve est 100% nature. Les participants traverseront des champs, des chemins de terre, un ruisseau ainsi que la forêt. Cette année, la Hongrémanienne prend également un virage écologique.
« La Hongrémanienne dispose d’un gros engouement et nous avons pour objectif cette année de limiter les déchets sur la course. De plus, les trophées et médailles ont été fabriqués en bois. Les participants pourront aussi savourer des repas en circuits courts élaborés par un producteur local », souligne le Service des Sports de la Ville de Magny le Hongre.
Une course 100% plaisir
Sport et écologie font donc bon ménage sur l’épreuve organisée par la commune seine-et-marnaise. Et c’est ce qui séduit de nombreux sportifs. Actuellement, il reste moins de 100 dossards disponibles. Ce chiffre devrait rapidement gonfler avant le top départ samedi. Par ailleurs, la ville a la volonté d’apporter de la nouveauté après 5 éditions, tout en maintenant un itinéraire très axé sur la nature. « Nous recensons de nombreux retours positifs sur le parcours », reconnaît le Service des Sports de la Ville de Magny le Hongre. Un ravitaillement et des repas seront aussi distribués aux participants.
La Hongrémanienne est une épreuve qui se veut avant tout conviviale et festive. Une animation musicale avec un DJ, ainsi qu’une photobox pour repartir avec un souvenir photo, seront proposées sur place. L’entraide et le plaisir seront également les maîtres-mots de cette cinquième édition. « C’est une course plaisir avant tout », conclut le Service des Sports de la Ville de Magny le Hongre. La Hongrémanienne est désormais un rendez-vous incontournable en Seine-et-Marne.